Chère-e-s membres d’Alpagai,

Après 7 ans d’engagement au comité d’Alpagai (2006 – 2013) et 2 ans de vice – présidence de la Pride Valais Wallis 2015, la défense des droits des personnes LGBTI+ est toujours au cœur de mes activités.

Au niveau professionnel, je travaille à Promotion Santé Valais depuis plus de 7 ans comme responsable du secteur de la santé sexuelle, des sexualités et des questions de genre.

Suite à de nombreuses années de militantisme dans le milieu LGBTI+, il m’est apparu tout naturel de me lancer en politique, ce que j’ai fait en 2016. Je suis entrée au Conseil Général de la Ville de Sion en 2018 et ce travail politique me passionne.

Avec votre soutien, je souhaiterai vivement poursuivre ce travail, raison pour laquelle je soumets ma candidature au Conseil Municipal (liste 2) du 18 octobre et au Conseil Général (liste 3) du 15 novembre.

Mes priorités pour la commune de Sion lors de ces 4 prochaines années sont :

  • Pour la population, je défendrai la mixité sociale, les échanges intergénérationnels et des espaces publiques de rencontres non commerciaux.

  • Pour l’urbanisme, je favoriserai la construction de quartiers mixtes et écologiques, des logements abordables, un centre - ville plus verdoyant et des infrastructures adaptées aux personnes à mobilité réduite.

  • Pour la mobilité, je souhaiterai réduire le trafic automobile, rendre les pistes cyclables continues sur l’ensemble du territoire communal et promouvoir le développement de transports par câbles (métro-câbles et liaison plaine – montagne).

Salutations militantes

Johanne Guex