Le groupe familles arc-en-ciel

Selon le site de Pro Familia Suisse : « La notion de « familles arc-en-ciel » désigne les familles dont au moins l’un des parents se considère comme lesbien, gay, bisexuel ou trans […]. Ces enfants peuvent être issus d’une précédente relation hétérosexuelle, nés au sein de couples homosexuels, adoptés dans des contextes particuliers ou recueillis dans le cadre d’un placement familial ».

Ce groupe voit le jour au sein de l’association Alpagai afin de proposer un lieu de rencontres pour les familles arc-en-ciel déjà existantes ou en voie de le devenir ou toutes personnes touchées de près ou de loin par la thématique des familles arc-en-ciel (proches, enseignants, etc…).

Dans ce cadre nous souhaitons mettre en place des moments de partage, d’échanges amicaux et bienveillants ouverts à toutes et tous, mais également un espace sécure au sein du local Alpagai pour accueillir toutes personnes ou famille en quête de réponse ou d’aide diverse sur cette thématique.

De nombreuses activités et sorties seront annoncées tout au long de l’année au travers d’évènements sur les comptes facebook et instagram de l’association alors gardez l’œil ouvert !