Bonjour à tou-te-s !

J’ai le plaisir de vous adresser quelques mots, en lien avec la défense des droits LGBT+ au Parlement. En effet, les élections fédérales auront lieu le 20 octobre prochain et le matériel de vote sera déjà dans nos boîtes aux lettres dans moins d’un mois. Ces élections sont cruciales puisque c’est à Berne que se prennent les principales décisions relatives aux droits LGBT+: mariage pour tous, lutte contre l’homophobie, interdiction des « thérapies de conversion »…

Depuis mon élection au Conseil national en 2011, je m’engage sans relâche pour les droits humains, en étroite collaboration avec les associations comme Alpagai. Le combat qui me tient le plus à cœur a débuté en 2013, avec une initiative parlementaire contre la haine homophobe. Le débat n’est pas encore terminé puisque, suite à un referendum discutable, le peuple suisse votera sur l’extension de la norme antiraciste en février 2020. Plus d’informations ici : https://contre-les-discriminations-oui.ch/

Mais je m’engage également dans d’autres dossiers comme le mariage pour tous (nous avons assez attendu !), les discriminations, la PrEP ou la répression de l’homosexualité dans certains pays.

Afin de poursuivre ces nombreux engagements, je suis candidat au Conseil national et au Conseil des Etats (chambre qui reste toujours plus conservatrice et où nous devons faire entendre une voix progressiste).

Ensemble, nous pouvons enfin faire avancer les droits LGBT+, en élisant un Parlement plus ouvert. Merci pour votre précieux soutien !

Mathias Reynard

Suivez directement les informations en lien avec ma campagne : www.mathiasreynard.ch/soutenez-moi