Bonjour !

Certaines et certains d’entre vous me connaissent déjà, d’autres pas. Je m’appelle Aymeric et je suis membre du comité d’Alpagai depuis début 2018. J’ai à coeur de défendre les droits des personnes LGBTi+ et de pouvoir apporter une écoute et une présence pour chacune et chacun d’entre vous. Je m’occupe principalement de l’accueil des jeunes, de la prévention, de la culture et des aspects de communication et de politique. Je suis depuis de nombreuses années engagés dans des associations LGBTi+ de Romandie. J’ai eu la chance de gérer le groupe jeunes de VoGay durant 3 ans et d’y être bénévole aussi avant. J’ai notamment ouvert un groupe semblable à celui-ci sur le canton de Fribourg en rejoignant le comité de Sarigai, l’association locale. Et, aujourd’hui encore, je suis président du Pôle Agression et Violence à Lausanne qui est une structure d’accueil pour les personnes LGBTi+ victimes de violence.

J’ai très vite compris que si je voulais que le fond des choses change, il fallait passer par un angle politique. Pour se faire, j’ai participé à des séances de travail avec des parlementaires fédéraux ou cantonaux afin de donner des informations relatives au terrain mais surtout aux personnes. S’il y a bien une chose qui motive mes engagements, ce sont les gens. J’ai tendance régulièrement à me traiter de Porte-Voix, vos voix.

Cette année sera marquée par le changement de notre parlement. Et, il est temps que ça change vraiment ! La dernière législature a été catastrophique sur de nombreux points et notamment en lien avec les personnes LGBTi+. D’autant plus que les prochains mois et années seront marqués par des enjeux cruciaux. Le mariage civil pour toutes et tous et la norme anti-discriminations seront les premiers thèmes pour lesquels nous devront se battre et gagner. Le travail de terrain est précieux mais la représentativité dans les chambres décisionnelles l’est encore plus. Et, à ce jour, je déplore le manque de personnes LGBTi+ représentées.

Pour cela, j’ai décidé de me présenter à l’élection au Conseil National du 20 octobre 2019.

Comme cité plus haut, j’ai toujours eu à coeur de parler pour les personnes concernées. J’ai crée un groupe de soutien pour pouvoir échanger sur différents thèmes mais aussi bénéficier de votre présence sur les réseaux sociaux ainsi que sur le terrain. Si vous engager à mes côtés vous fait plaisir, je vous invite à le rejoindre directement ici (Groupe de soutien : ici).

Je souhaite également prendre le temps de vous rencontrer. Je vous donne donc rendez-vous le mercredi 18 septembre 2019 dès 19h00 au local Alpagai pour un échange autour de vos préoccupations, besoins ou questions.

Ensemble, nous pouvons clairement faire entendre nos revendications.

Merci pour votre précieux soutien et je me réjouis de partager ces instants avec vous !

Aymeric Dallinge

"Equité, Solidarité, Volonté. »

Suivez-moi directement sur les réseaux sociaux Facebook : facebook.com/adallinge instagram : instagram.com/aymeric.dallinge